Elisabeth Lamour

Peintre d'icônes

L’émission du 17 décembre : joueur de blues

Poster un commentaire

TOUT EN NUANCES
Retrouvez-moi tous les lundis à 8 h 35 et 11 h 10 sur RCF Isère

Durant cette émission, j’effeuille les subtilités de la couleur bleue, l’histoire de cette couleur céleste ainsi que sa symbolique. J’évoque également l’évolution des goûts et des sensibilités, tout en interrogeant la qualité des pigments. Je glisse parfois aussi mes rêves de lumières bleues, de tableaux, de vagues et de mélodies. Nous terminerons l’année en chanson. L’émission de lundi prochain (17 décembre) évoquera l’ambiance de certains jours de décembre, avec en écho, les paroles de Michel Jonasz.

janv 2010Une période de « blues » comme on dit. La nature atteint l’extrême de son dépouillement et quelques êtres chers s’éteignent, comme transis par l’hiver. Tout le monde s’affaire malgré la fatigue des corps.

Envie de repos, de silence, d’un calme sans projets, d’un repli, un blotissement, un recueillement.

Joueurs de blues,

On est des joueurs de blues…

 

Pour retrouver les fréquences de RCF Isère, cliquez ici.

Auteur : elisabethlamour

peintre d'icônes

Laisser un commentaire

